Livre La tyrannie de la communication - Poche
Tous nos livres sont soigneusement vérifiés par nos acheteurs.
Offre disponible
Description
Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force. De nouveaux et séduisants «opiums des masses» proposent une sorte de «meilleur des mondes», distraient les citoyens et les détournent de l'action civique. Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la world culture, d'Internet et de la «télévision-réalité», les technologies de la communication jouent, comme jamais, un rôle idéologique central : plus on communiquera, nous dit-on, plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur. S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.
Informations sur l'offre sélectionnée
Référence | 264996 |
Date de sortie | 20/11/2001 |
Code EAN | 9782070418930 |
Format | Broché |
Nombre de page(s) | 290 pages |
Genre | Livres ; Arts, société & sciences humaines ; Philosophie, sociologie & ethnologie ; Sociologie ; Communication & médias |
Auteur | Ignacio Ramonet |
Editeur | Gallimard |
Collection | <a href='https://www.decitre.fr/collection/Folio+Actuel' class='trackme' data-tracking-category='Infosproduit' data-tracking-action='clic' data-tracking-label='fp_fichetechnique_collection'> Folio. Actuel |