Catégories

Achetez consoles Playstation et jeux vidéo d’occasion Sony dans nos magasins !

DEALiCASH est une enseigne spécialisée dans l’achat et la revente de produits d’occasion et reconditionnés consoles et jeux vidéos. Nos vendeuirs, passionnés de gaming, saurons vous orienter sur les meilleurs produits pour vous cool

Tous les produits de seconde main que nous revendons sont testés, vérifiés et garantis.

De la Playstation ONE, à la PS5, en passant par la PS4, PS3 ou encore la Playstation 2 tout l’univers des consoles fixes est immédiatement disponible en magasin au meilleur prix. PSP, ou encore PS Vita sont également présents dans nos vitrines!

Coté jeux vidéo, vous trouverez bien sûr Uncharted, The Last of Us, GTA Grand Theft Auto, the Witcher, God of War, Red Dead Redemption, univers Marvel,  Metal Gear Solid, Horizon et bien plus encore!

Vous trouverez donc à coup sûr le produit gaming d’occasion que vous cherchez, que ce soit en boutique ou ou sur notre site vous pourrez parcourir nos nombreux modèles de consoles d’occasion PS3, PS4, PS5. Celles -ci sont disponibles en différents formats comme la PS4 fat blanche 500go, la PS4 pro 1to blanche, la PS4 pro 1to noire…

Vous êtes intéressé(e) par l’univers du retro gaming ? DEALiCASH vous propose également des consoles d’occasion vintage telles que la PS1 ou encore la PS ONE (qui est une version redessinée de la PS1), la PS2 et la playstation classic console, sans oublier la fameuse console portable iconique, la PSP.

DEALiCASH propose également de nombreux accessoires d’origine et officiels. Profitez d’une expérience gaming intense grâce à nos casques de réalité virtuelle PS4 Vr et profitez d’une immersion totale comme dans Ready player one. Nous avons de plus de nombreux modèles de manettes playstation filaires ou manettes PlayStation sans fils d’occasion, DualShock, DualSense, dans plusieurs coloris et bien sûr à des prix avantageux ?.

Sony L’univers de la console…en quelque mots.

C’est le 7 mai 1946 que la marque voit le jour grâce à ses fondateurs Masaru Ibuka et Akio Morita, à tokyo au Japon, qui sont respectivement ingénieur et physicien Ces derniers lui donnent d’abord le nom de Tokyo Tsushin Kogyo.  Et se spécialisent alors dans la réparation de produits éléctroniques. Mais ils développeront par la suite plusieurs produits révolutionnaires comme le TR-55, le premier magnétophone à transistor au monde et d’origine japonaise ou encore le baladeur Walkman, et du disque Blu-Ray.
La marque connaît alors ses premiers succès dans la commercialisation de leurs inventions, les premiers magnétophones, mais aussi celle du premier récepteur radio transistor. En 1958, la marque change de nom pour devenir Sony, d’une part pour faire référence à une expression phare de l’époque (sunny boy) qui voulait dire « homme jeune et libre avant-gardiste» et d’autre part pour la prononciation qui était beaucoup plus facile pour les étrangers.
C’est le moment pour la jeune marque en devenir, de s’exporter à l’international et de connaître un succès spectaculaire : En 1960, Sony base son siège social aux Etats-Unis et met au point 2 innovations majeures : Le Premier téléviseur à transistor : TV8-301 en 1968 et le premier lecteur de musique portable au monde : le walkman, vendu à près de 400 millions d’unités. Elle a réussi à se forger une solide réputation dans le domaine du son et de l’audio-visuelle et en profite pour s’associer avec de grandes marques comme Phillips et de racheter des grands groupes afin de diversifier ces activités.

Ce n’est que tardivement que Sony se lance dans le milieu du jeux video. Elle doit faire face à certains concurrents déjà bien implantés tels que Atari, Sega ou encore Nintendo avec qui elle aura une brève collaboration.
En 1994 sort la PlayStation. Elle connaît tout de suite un franc succès, et est exportée en Europe et aux Etats-Unis, s’imposant largement face à ses concurrents du moment, la Nintendo 64 ou la Sega Saturn.
En 2004 l’entreprise comptabilise plus de 100 millions d’unités vendues dans le monde.
Sony connaît son apogée avec la sortie de la PS2 le 4 mars 2000 : Elle est vendue à plus d’1 million d’exemplaires dès le 1er jour et le stock est épuisé en à peine quelques heures. 1 an après sa sortie, Sony domine 75% du marché avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus pour la PS2, et écrase la concurrence. Elle reste aujourd’hui la console la plus vendue de l’histoire du Jeu vidéo avec plus de 150 millions d’unités.
En 2003, elle révolutionne l’univers de la console Portable avec la PSP : elle propose des graphismes similaires à la PS2 qui est une console de salon et permet de nombreux autres usages (regarder des films, écouter de la musique…) ce qui lui permet d’être vendue à prêt de 70 millions d’exemplaires dans le monde.
Malheureusement, la PS3 sortie en 2006 ne connaît pas le même franc succès. Le marketing de pénurie bien connu chez Sonny, occasionne des retards de livraison de 4 mois pour sa sortie en Europe et l’engouement du départ retombe brutalement. Elle est largement dominée par les ventes de ses concurrents, la xbox 360 et la wii et la console est vendue à perte jusqu’en 2010.
En 2013, c’est le retour en force pour Sonny qui sort la PS4. Le succès est fulgurant et la PS4 devient la console vendue le plus rapidement de l’histoire avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus en 2015 soir 2 ans après sa sortie. Elle domine largement ses concurrents, la xbox one et la wii U, plus chères et jugées beaucoup moins attrayantes auprès des joueurs.
En 2020, Sony poursuit sont ascension avec la PS5 vendue à près de 17 millions d’exemplaires. C’est toutefois moins que la PS4 vendue à 20 millions d’exemplaires, et cela s’explique par la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Malgré tous ces obstacles, Sony a réussi à devenir un acteur majeur du jeux vidéo et de la console en seulement quelques mois, et surpasser la concurrences grâce à des consoles toujours plus innovantes qui resteront emblématiques dans le monde du gaming.